Comment investir dans l’immobilier au Cambodge ?

Comment investir au cambodge

En ce moment, les célèbres multinationales comme Samsung et Toyota sont installées dans le territoire cambodgien. Ce dernier est un pays situé dans le Sud-Est du continent asiatique. Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles on doit investir dans cette nation. Même pour l’investissement immobilier, ce pays semble intéressant.

Deux manières d’obtenir une propriété au Cambodge

Franchement, la loi cambodgienne interdit aux étrangers de posséder une propriété au Cambodge. C’est-à-dire, une personne ou une société foncière étrangère ne doit pas avoir une moindre propriété au Cambodge. De ce fait, on doit trouver une solution pour que les étrangers aient une propriété pour démarrer l’investissement immobilier dans ce pays.

Au Cambodge, les étrangers peuvent posséder un immobilier. Sur ce, ils peuvent obtenir la pleine propriété condominiums et ils ne sont pas autorisés à posséder des terrains.

Premièrement, on peut obtenir une propriété au Cambodge par l’achat d’un terrain par l’intermédiaire d’une société cambodgienne. En fait, les étrangers ne peuvent pas posséder plus de 49% des actions dans une société cambodgienne. Mais malgré cela, on peut contrôler la propriété du bien grâce à certains arrangements contractuels. Alors, en engageant un avocat spécialiste en matière immobilière, on peut se détendre tout au long du processus. En plus, cette méthode semble la méthode la plus fiable pour obtenir une propriété au Cambodge.

Deuxièmement, un moyen pour obtenir une propriété au Cambodge c’est d’acheter un terrain avec un citoyen de ce pays. A vrai dire, ceci ne consiste pas à acheter la propriété comme la manière d’achat ordinaire. Il  s’agit d’un achat de droit  à l’immobilier ou au terrain avec un citoyen cambodgien. Pour cela, un document nommé « contrat de sûreté » doit être rédigé et signé par les deux parties.

Investir au Cambodge – Les motifs de l’investissement immobilier

En premier lieu, le motif de l’investissement immobilier au Cambodge c’est que cette nation est avancée sur le plan touristique. Comme dans le cas de Sihanoukville, une ville située au sud de Cambodge, le taux de recherche de résidence augmente de temps en temps. Ceci est dû à la beauté de cette ville qui attire beaucoup de touristes. Mais, non seulement pour les touristes, les investisseurs dans les autres domaines cherchent des immobiliers pour leurs sièges ou agences. Ce fait est une raison qui pousse les investisseurs dans l’immobilier à pratiquer leurs affaires au Cambodge.

En deuxième lieu, le Cambodge est un pays en pleine croissance économique. Alors, c’est sûr que lorsqu’on fait un investissement immobilier, l’investissement va cumuler suivant l’économie de ce pays. En fait, ce pays situé au cœur de l’Asie du Sud-Est est presque indépendant sur le plan économique. Au cours de ces dix dernières années, le taux d’investissement étranger au Cambodge augmente jusqu’à 800%. La raison principale de cette augmentation c’est que le Cambodge ne connait aucun problème même si le Top 3 dans l’économie mondiale tombe dans une crise.

Bref, les investisseurs immobiliers qui vont au Cambodge sont dans la bonne voie. Ce pays fait partie des zones stratégiques pour l’investissement immobilier.