Investir à Dubaï : Acheter une maison ou un appartement

Acheter un appartement a Dubai

L’investissement immobilier à Dubaï est un moyen qui permet de générer des profits sans risque. Tous les investisseurs du monde entier savent qu’investir en immobilier à Dubaï c’est la une manière de multiplier son patrimoine rapidement. 

Depuis plusieurs années, on entend toujours parler de la montée en flèche de l’économie de Dubaï. La raison de cette réussite s’étale sur plusieurs plans. Pour les investisseurs des quatre coins du monde, investir dans le domaine de l’immobilier à Dubaï est la clé ma réussite financière.

Dubaï est l’une des villes les plus modernisées et l’un de pays les plus peuplé de riches dans le monde entier. Ils occupent la majorité des positions stratégique de commerce régionale au Moyen-Orient, et aussi sur l’international.  Au classement mondial il fait partie de ceux qui ont une croissance économique incomparable.

Sur le plan touristique, il est considéré comme l’un des pays les plus visités dans le monde entier. Le nombre de touristes ne cesse d’augmenter ce qui assure une économie optimisée et incomparable de Dubaï. C’est pourquoi, s’investir dans l’immobilier dans un tel pays est fortement conseillé. 

Investir à Dubaï : un investissement à succès

Dubaï est devenu l’un des pays où les investisseurs immobiliers se ruent. Il y a une forte hausse d’économie comparé à tous les pays du Moyen-Orient. C’est également l’un des pays qui fournissent le pétrole dans le monde entier ce qui incite encore plus les investisseurs. 

En outre, sur le secteur économique, il est la capitale de l’économie islamique. Déjà reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques au monde, selon les dernières statistiques gouvernementales il possède 8,3% du PIB total de l’émirat. C’est pourquoi, investir en immobilier ne présente aucun risque.

Les avantages fiscaux à Dubaï

Investir dans l’immobilier à Dubaï permet de bénéficier de tous les avantages fiscaux qui y sont rattachés. Ce pays se caractérise par une fiscalité très avantageuse, puisque l’émirat apparaît comme un paradis fiscal. 

On bénéficie de toutes sortes de taxes dont : 

  • La taxe foncière
  • La taxe sur la valeur ajoutée de TVA
  • Les différents impôts sur les sociétés
  • Les impôts sur le revenu

L’un des avantages à Dubaï sur un investissement immobilier c’est qu’on bénéficie d’une baisse de taxe quand on fait plus de profit.

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement à Dubaï 

A Dubaï, le rendement d’un investissement immobilier est en moyenne de 6 à 7%. Mais d’un quartier à un autre, le rendement est varié. Il est donc conseillé d’effectuer une évaluation avant de se lancer dans un investissement immobilier à Dubaï. Toutefois, il est important de savoir que ce rendement est plus important d’un endroit à un autre et se diffère c’est pourquoi, il faut se renseigner avant choisir un endroit précis. D’ailleurs, pour ne pas tomber dans le piège, vous devez procéder à une comparaison.

En effet, un rendement locatif d’appartement peut toucher jusqu’à 12%, alors que les villas sont environ à 7% seulement.

En conclusion, faire un investissement à Dubaï est intéressant avec ses villes dynamiques. Sur les différents points de vue économiques, Dubaï est une ville de rêve où tout investisseur immobilier se lance.