Investissement immobilier à Mayotte

Investissement immobilier à Mayotte

Depuis 2011, le statut administratif de Mayotte devient un département français. Ce petit territoire devient  un endroit d’investissement immobilier important pour les locaux et même pour les étrangers.

Quelle est la signification de la loi Pinel ?

Désormais, la loi Pinel est un système d’investissement souvent appliqué à Mayotte. Cette loi a été inventée vers septembre 2014 en France, la loi Pinel vient de succéder à la loi Duflot.

Les français ont adopté cette loi dans le but de se défiscaliser en matière d’immobilier. Pour cela, beaucoup de propriétaires d’immobilier profitent d’une réduction d’impôt traité comme avantage fiscal.

Ainsi,  il y a des conditions à  remplir pour pouvoir profiter de cet avantage. Sur ce, le logement déclaré doit être acheté neuf ou récemment rénové, le logement doit être placé dans un bâtiment d’habitation collectif, le logement doit être localisé dans une zone urbaine, etc.

A Mayotte, la loi Pinel s’appuie sur la niche fiscale qui donne le droit à une réduction d’impôts sur l’investissement immobilier. Et  en Outre-Mer, il n’y a pas une  grande norme à respecter  au niveau  performance énergétique d’un bâtiment à construction Pinel.

Pourquoi investir à Mayotte ?

En fait, Mayotte est une petite île située au Nord-Ouest de Madagascar. Cette petite île  dispose de 216600 habitants. L’économie mahoraise est désormais en phase de progression, alors il ne faut pas se faire de souci, l’investissement immobilier occupe une grande place dans cette île. Après tout, Mayotte a une  condition géographique excellente qui attire les étrangers.

A Mayotte, 70% de la population sont des jeunes de moins de 30 ans. Alors, ceci veut dire que le marché immobilier va être important dans quelques années. De plus, Mayotte ne possède pas une large surface comme les autres DOM-TOM, et cela peut   entraîner une forte crise de logement. L’investissement immobilier avec travaux va être important.

En outre, Mayotte est un territoire qui est attirant sur le plan touristique. Ceci veut dire que beaucoup de visiteurs y sont venus chaque année, c’est pourquoi l’investissement locatif saisonnier est plus rentable à Mayotte. Pendant la période des vacances, les logements mahorais semblent insuffisants, alors les  investisseurs  dans l’immobilier doivent viser à y construire des nouveaux bâtiments.

Comment  est le marché immobilier à  Mayotte ?

D’un part, dans cette île, la construction d’immobilier est encouragée par l’État  parce que tout  comme  les autres  territoires d’Outre-Mer,  les mahorais connaissent une insuffisance d’immobilier en ce moment. De  plus, pour les anciens bâtiments, l’État encourage les  investisseurs à réhabiliter et à faire une transition énergétique sur les immeubles.

D’autre part, l’État a mis en place de différentes mesures fiscales sur l’immobilier. Pour encourager l’investissement immobilier à Mayotte, l’État a imposé la loi Pinel pour que les investisseurs puissent profiter d’une réduction d’impôt non négligeable. De plus, le plafonnement des niches fiscales est élevé jusqu’à 1800 Euros à Mayotte.En  gros, dans ce département français situé près de l’île Comores, l’investissement immobilier est fortement encouragé. Les mahorais vont affronter un problème sur l’insuffisance de bâtiment de logement, alors les investisseurs étrangers peuvent  employer leurs argents dans  l’immobilier à Mayotte  parce que la rentabilité va bientôt être sûre.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com