Investir au Portugal : comment investir dans l immobilier au Portugal ?

Investir au Portugal : comment investir dans l immobilier au Portugal ?

Lorsqu’il est sujet d’investissement immobilier en Europe, le Portugal fait partie des choix principaux pour les connaisseurs. Dans ce pays, il y a plusieurs avantages qui attirent les investisseurs à y tourner. Dans cet article, on vous dit tout !

Topographie du Portugal

Le Portugal est un pays qui est situé vers le sud de l’Europe. Ce pays possède un bon environnement. Au Portugal, on trouve une grande diversité biologique et écologique comme des paysages attirants, des forêts naturelles intéressantes. On trouve plusieurs plages paradisiaques. 

Toujours pour mieux le connaître sur le plan économique, ce pays utilise la monnaie européenne avec une forte stabilité économique. D’après les techniciens en économie, le Portugal fait partie des pays qui ont le moins de risques financiers. De plus, le Portugal adopte un système de santé efficace. Bref, le Portugal est un pays stable dans tous les domaines.

Procédure d’acquisition des biens immobiliers

Avant tout, pour obtenir un bien immobilier au Portugal, il faut se renseigner auprès des agences immobilières ou sur internet. Par  la suite, il faut  qu’on ait un numéro fiscal portugais (au sein de l’administration fiscale) pour pouvoir procéder à l’achat d’un immobilier. Pour un acheteur qui  réside en dehors du Portugal, il doit avoir un avocat qui peut fournir une adresse en tant qu’adresse de correspondance au pays, de plus, il doit nommer  un représentant fiscal qui vit dans ce pays.

Pour la négociation lors de l’achat, le problème c’est que si on ne parle pas le portugais. Pas de souci, maintenant il existe des prestataires en traduction ou des agences immobilières anglophone et francophone dans ce pays.

Fiscalité portugaise concernant la SCI

En général, la fiscalité au Portugal n’impose aucun obstacle aux acheteurs étrangers. A vrai dire, on peut acheter librement un immobilier au Portugal.

Mais il faut savoir que la taxe  sur la mutation d’un bien au Portugal est plus chère que celle de la France. Cette taxe fait partie des plus chères en Europe.  De plus, la somme de cette taxe est évaluée suivant le type du bien, son emplacement et le but de l’achat.

Investir au Portugal : Les avantages

Tout d’abord, sur le plan fiscal, le Portugal ne réclame aucun impôt sur la succession de propriétaire d’immobilier. Pour les investisseurs, ce pays offre une réduction importante d’impôts sur le revenu. Après, le Portugal  est un pays qui attire un grand nombre de touristes chaque année. C’est pour cela que beaucoup d’investisseurs locatifs se tournent vers ce pays pour faire un investissement immobilier.

La stabilité économique du Portugal est une grande raison qui pousse les investisseurs à y employer leurs argents. Puisque l’investissement immobilier est relié à la situation économique du pays, alors, il faut viser un territoire qui ne risque pas d’aller être en crise.Enfin, le Portugal est considéré comme pays qui contribue à une qualité de vie très agréable. Le marché de l’immobilier est encore vaste  dans ce pays  parce que les étrangers sont venus là-bas et cherche une résidence principale ou pour vacances.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com